Dans le cadre d’un dossier consacré au travail en région AU-R-A du magazine Monde des Grandes écoles et universités, Marie-France Pommaret, Directrice Générale de REEL, s’est exprimée sur le groupe qui fêtait ses 75 ans cette année.
Grâce à sa solidité financière, le groupe est indépendant et conduit des projets d’innovation majeurs avec une vision à long terme.
La Directrice Générale, convaincue par l’exemplarité du management, explique que la complémentarité est également une force dans l’entreprise, aussi bien à la direction que dans les équipes. « Elles sont curieuses d’apprendre, surtout des autres, ont le sens de l’écoute et de l’humilité, s’engagent, se dépassent, entreprennent et innovent ensemble. » Des qualités recherchées chez les candidats.
Un tiers des effectifs du groupe est basé en région Auvergne-Rhône-Alpes. Une localisation idéale, selon Marie-France Pommaret : « Pôle ingénierie du nucléaire français et cluster de l’aéronautique, cette région est idéale pour le développement de nos métiers dans ces deux filières. Proche de la mer et de la montagne, la région AU-R-A dispose aussi de nombreux atouts pour offrir un cadre de vie agréable à nos salariés ».
REEL International prévoit de recruter environ 450 personnes en 2022, dont 120 postes sont déjà ouverts : ingénieurs d’études en conception mécanique, automatisme, contrôle commande, projeteurs, ingénieurs et techniciens de maintenance, chefs de projets, ingénieurs qualité, sécurité, systèmes d’information, achats, industrialisation…
Pour en savoir plus, consultez l’intégralité de l’article ici.