Des ponts roulants à grappins qui récupèrent les déjections, aux ponts roulants à bennes qui prennent le relais pour récupérer la matière et venir alimenter les cuves, Mc Levage – REEL fournit des équipements entièrement automatisés, présents sur tout le process de méthanisation.
« Nous accompagnons nos clients, groupements d’agriculteurs et sociétés d’ingénierie, de la phase d’étude d’avant-projet pour les calculs de cycles et le dimensionnement des ponts roulants mais aussi pour l’optimisation des volumes de bennes et grappins ainsi que de leurs vitesses de déplacement pour une consommation énergétique la plus faible possible », précise Loïc Stéphan dans une interview donnée à l’Usine Nouvelle.
DES SOLUTIONS ADAPTÉES AUX ENVIRONNEMENTS HOSTILES
Les solutions de levage proposées par MC Levage – REEL aux unités de méthanisation sont de conception particulièrement robuste, car elles sont soumises à un usage intensif, et faites pour être utilisées dans un environnement hostile (corrosion).
La programmation de ces ponts roulants automatisés est entièrement paramétrable en fonction de la configuration de chaque unité.
Des solutions réellement sur mesure !